Livraison dans toute la Belgique | Délais : 4 jours

Yumee News

5 sujets de conversation pour un lunch entre collègues

Au travail, il y a des collègues avec qui ça matche direct !

 

Lors de la pause-déjeuner, il y a des collègues avec qui on a des tonnes de choses à se dire : on se raconte son week-end, on rigole et on partage les moments forts de la journée. Mais avec d’autres membres de l’équipe, le courant passe moins bien. On ne sait pas comment engager la conversation et on a peur de laisser des blancs quelque peu gênants. Rassurez-vous : même si vous n’êtes pas un boute-en-train, vous pouvez tout de même devenir ce collègue sympa que tout le monde adore ! Il vous suffit d’avoir quelques sujets en réserve que vous pourrez utiliser pour mener la discussion tout en dégustant un coffret-repas livré par Yumee. Découvrez sans plus attendre ces 5 sujets de conversation pour un lunch entre collègues

 

1. Partager ses passions

Quand on ne sait pas quoi dire à ses collègues, on fait souvent l’erreur de parler de sujets professionnels. Exit les questions en lien avec le boulot ! Qui a réellement envie de parler du travail pendant son temps de midi ? Nous vous suggérons plutôt de partager vos passions, hobbies et centres d’intérêt extra-professionnels. Êtes-vous une couturière hors paire ? Aimez-vous les randonnées en pleine nature ? Le voyage ? Cuisinez-vous de bons petits plats ? Ou êtes-vous amateur de football ? 

Peu importe votre hobby, l’important est de parler de ce dont vous aimez. Vous aurez alors des étoiles dans les yeux et un sourire aux lèvres. Vos collègues auront envie de discuter avec vous, car vous passerez pour quelqu’un de sympathique et de dynamique. Sans vous en rendre compte, vous inspirerez certainement votre interlocuteur, qui aura envie de tester ces activités dont vous parlez avec tant d’ardeur. Qui sait, Bénédicte se mettra peut-être à la cuisine mexicaine et vous pourrez en discuter lors de vos prochains lunchs entre collègues.

Veillez cependant à ne pas passer pour quelqu’un d’égocentrique qui ne parle que de lui et qui oublie d’écouter ce que l’autre a à dire. N’hésitez pas à retourner la question ou à changer de sujet si votre passion n’intéresse visiblement pas votre collègue.

À lire : Les avantages de commander une lunch box au bureau

 

2. Raconter son week-end ou ses vacances

Ce sujet très basique fonctionne toujours ! Quoi de prévu ce week-end ? Partez-vous quelque part pour les vacances ? Vous pouvez même discuter de vos anciens voyages et raconter des anecdotes qui vous sont arrivées à l’étranger ! Peut-être avez-vous même des photos sur votre téléphone à montrer à vos collègues : des brochettes de scorpions vues en Chine, un plat typique coréen, une vidéo de Colombiens qui dansent la salsa ? L’idée n’est pas de faire un reportage de vos vacances et de montrer 500 photos de vous les pieds dans l’eau, mais de partager les choses atypiques découvertes lors de votre séjour à l’étranger.

 

3. Parler du repas

Et si un sujet de conversation croustillant se cachait juste devant vos yeux ? Pourquoi ne parleriez-vous pas du repas ? Il y en a des choses à dire si vous commandez un coffret Yumee

Vous pouvez par exemple essayer de deviner les ingrédients de nos zakouskis. Qui reconnaîtra ce qui se cache dans le délicieux maki végétal ? À quoi sont assaisonnés nos succulents satés de crevettes Nobashi ? Truite fumée, piment doux, magret de canard, pickles de carottes. Qui aura le goût le plus affûté pour deviner tous ces ingrédients gourmands ?

Vous pouvez également parler de vos desserts préférés : tarte au citron, cheese-cake, brownies, miam ! Pour amuser vos collègues, racontez la fois où vous avez essayé de cuisiner cette spécialité japonaise, mais que les choses ne se sont pas passées comme prévu ! Vous pouvez un peu dévier la conversation pour parler de cuisine en règle générale et partager vos recettes favorites.

Découvrez sans plus attendre les zakouskis Yumee

 

4. Débattre sur des livres, des films ou sur les dernières séries Netflix

Quels types de livres adorez-vous ? Les romans policiers, les récits de vie, les témoignages, les livres de développement personnel ? En abordant ce sujet, vous vous rendrez peut-être compte que votre collègue partage les mêmes goûts que vous ! Si ça se trouve, il a aussi déjà lu tous les Laurent Gounelle. Attention, vous risquez alors d’entrer dans une conversation sans fin.

Vous n’aimez pas trop lire ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez aussi parler de films et de séries. Qui a déjà fait un marathon pour regarder tous les épisodes de Friends ? Qui a déjà vu les derniers épisodes des séries du moment ? Il est fort probable que vous ayez déjà vu des films ou séries en commun. C’est l’occasion de débattre d’un sujet qui n’est pas trop sérieux : Daenerys de Games of Throne est-elle un personnage bon ou mauvais ? Est-ce que Suzanne dans Desperate Housewives est stupide, ou juste très maladroite et naïve ? Veillez simplement à ne pas entrer dans des débats politiques ou religieux. Et évidemment, ne spoilez pas vos collègues si vous avez des épisodes en avance !

 

5. Aborder des sujets smart 

Si vos collègues sont du genre sérieux et que vous préférez aborder des sujets intelligents avec eux, nous avons quelques idées pour vous ! Connaissez-vous les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), aussi appelées TED Talk ? Il s’agit de conférences internationales qui ont pour objectif de « diffuser des idées qui en valent la peine ». Ces conférences sont disponibles gratuitement sur le Web, notamment sur YouTube. Nous vous conseillons d’écouter quelques vidéos qui abordent des sujets très différents sous des angles pertinents. Vous pourrez ensuite en discuter ou en débattre avec vos collègues pendant la pause-déjeuner, et peut-être même leur faire regarder des passages de ces vidéos vraiment intéressantes.

 

Les sujets de conversation à éviter lors d’un lunch entre collègues

Certains sujets sont à éviter lors d’un repas entre collègues : 

  • Les questions indiscrètes sur la vie personnelle (Quoi, t’es divorcée ?!)
  • Les ragots sur les autres collègues : ça passe entre très bonnes copines évidemment, mais évitez de passer pour la commère de service.
  • Les débats politiques et d’éthique : on oublie les questions autour des régimes alimentaires, spécifiquement le fameux débat végétarien/vegan qui a tendance à mal tourner au travail.

Et si malgré toutes ces idées, vous n’avez plus rien à raconter à votre collègue, pourquoi ne pas simplement lui faire un compliment sincère ? Il sera agréablement surpris par votre bienveillance ! 

Avec Yumee, trouver des sujets de conversation pour un lunch entre collègues est aussi simple que de commander nos délicieux coffrets-repas ! Avez-vous déjà consulté notre menu ?

Les News

sujets de conversation bureau

5 sujets de conversation pour un lunch entre collègues

lunch-box au bureau

Commander une lunch box au bureau : 4 avantages

logo Yumee Traiteur SRL
Eat together.