Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres de cookies
Besoin d’aide ?
-
Commandes
Quels sont les moyens de commande mis à ma disposition ?
Vous pouvez passer commande :
- En ligne : sélectionnez les produits désirés, placez-les dans votre panier et passez commande. C'est simple !
- Par téléphone : appelez-nous au 0497 64 08 80 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et commandez les plats qui vous font saliver !
Quel est le délai pour introduire une commande ?Toute commande peut se faire :
Sur notre site web : 7 j/7 et 24 h/24. Le délai de livraison est d'au minimum 4 jours à compter de la date de votre commande. Toutefois, les commandes effectuées après 17 h seront prises en compte le lendemain.
Exemple 1 : une commande passée le lundi 27/07/20 à 9 h vous sera livrée le vendredi 31/07/20, ou ultérieurement si vous le souhaitez.
Exemple 2 : une commande passée le lundi 27/07/20 à 17 h 30 vous sera livrée le samedi 01/08/20 ou ultérieurement si vous le souhaitez.
Par téléphone : au 0032 497 64 08 80 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Le délai de livraison est d'au minimum 4 jours à compter de la date de votre commande.
Exemple 1 : une commande passée le mardi 28/07/20 vous sera livrée à partir du samedi 01/08/20, ou ultérieurement si vous le souhaitez.
Exemple 2 : une commande passée le samedi 01/08/20 vous sera livrée à partir du mercredi 05/08/20, ou ultérieurement si vous le souhaitez.
Comment m'assurer que ma commande a bien été enregistrée ?Une fois que vous validez votre commande. Yumee vous envoie un e-mail accusant réception de votre commande et lui attribue un numéro qui vous servira ensuite à suivre votre commande. Le récapitulatif de votre commande est repris sur cet e-mail de confirmation ainsi que dans l'espace personnel "Mon compte" sous l'onget "Vos commandes"Y a-t-il un âge requis pour passer commande sur le site internet ?Oui, Yumee se conforme à la Convention du 12 mais 2005 en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool interdisant la distribution d'alcool aux mineurs de moins de 18 ans. Tout client qui souhaite passer commande doit préalablement créer un compte personnel. Lors de la création de ce compte, le client doit indiquer sa date de naissance. S'il n'a pas l'âge requis, Yumee se réserve le droit d'annuler la commande.Quelle est le montant minimum de commandes pour les coffrets-repas ?Tous nos coffrets sont composés pour 10 invités.
Le montant minimum pour une commande est de 99,90 € TVAC.
Quelle est la quantité minimum commandes pour les lunch-box ?Toutes nos lunch-box se vendent pour un minimum de 10 invités. Au-delà de ce nombre, l'achat peut être effectué à l'unité.Quelle est la quantité minimum de commandes pour les coffrets de mignardises ?Tous nos coffrets mignardises se vendent pour un minimum de 10 invités. Le coffret mignardises est composé de 3 pièces par invité.
Comment puis-je relancer le paiement de ma commande ?Si vous avez effectué une mauvaise manœuvre et que vous n'avez pas effectué le paiement de votre commande alors que celle-ci est pourtant commandée, vous pouvez relancez le paiement sans devoir recommancer votre commande depuis le départ. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel "Mon compte" et de relancer le paiement sur la commande concernée.Est-il possible de modifier une commande sur le site après l'avoir confirmée et payée ?Non, il n'est pas possible de revenir sur une commande qui est confirmée et payée.
Toutefois, il vous est possible de contacter notre service clientèle au 0497 64 08 80 ou via le chat.
Comment puis-je suivre ma commande ?Il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel "Mon compte" sous l'onglet "Vos commande" Vous pouvez visualiser les divers renseignements concernant votre commande.
Comment puis-je annuler ma commande ?Si votre commande n'a pas encore été validée, il vous suffit de vider votre panier.
Si votre commande et votre paiement ont déjà été validés, contactez-nous au plus vite au 0497 64 08 80. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Nous vous confirmerons par e-mail si votre commande a pu être annulée.
Conservez-vous un historique de mes commandes ?Conformément à l'article 8 de lal loi du 11 mars 2003 sur certains aspects juridiques des services de la société de l'information, Yumee assure la conservation de l'écrit constatant votre commande pendant une durée de 10 ans à compter de la date de livraison des produits ayant fait l'objet de ladite commande et vous en garantit l'accès à tout moment pendant cette même durée.
Vous pouvez vous-même avoir accès à l'historique de vos commandes en vous rendant dans votre espace personnel "Mon compte" sous l'onglet "Vos commandes".
Comment retrouver l'historique de mes commandes ?Rendez-vous dans votre espace personnel sous l'onglet "vos commandes" pour retrouver votre historique. -
Livraisons
Dans quelles régions livre Yumee ?
Yumee livre toute la province de Liège et le montant des frais de livraison s'élève à 75,00 € TVAC.
Pour organiser une livraison partout ailleurs en Belgique ou à l'étranger, veuillez contacter notre service clientèle au 0497 64 08 80. Un devis sur mesure vous sera proposé pour connaître les frais de transport lié à votre région et votre commande.
Vous pouvez consulter nos zones de livraison en Belgique dans la page livraison.
Dans quel délai puis-je espérer recevoir ma commande ?Vos commandes sont traitées et livrées dans un délai de 4 jours. Votre pouvez également programmer vos commandes pour une date ultérieure.À combien s'élèvent les frais de transport ?Le montant des frais de transport s'élève à 75,-€ TVAC pour toute commande livrée en province de Liège.
Pour organiser une livraison partout ailleurs en Belgique ou à l'étranger, veuillez contacter notre service clientèle au 0497 64 08 80. Un devis sur mesure vous sera proposé pour connaître les frais de transport lié à votre région et votre commande.
Les informations concernant l'organisation des livraisons sont visibles dans la page livraison.
Comment fonctionnent les horaires de livraison ?Vous avez le choix entre deux tranches horaires pour votre livraison : 9 h - 12 h ou 14 h - 18 h.
Dans un souci écologique, il n'est pas possible d'imposer une heure de livraison. Yumee organise ses livraisons de sorte à permettre au livreur d'effectuer sa tournée dans un ordre logique.
Puis-je faire livrer une commande à une autre adresse que celle de facturation ?Oui, il vous est possible d'introduire une adresse de livraison différente de celle prévue pour la facturation.Puis-je faire livrer une commande à plusieurs adresses ?Il n'est pas possible de faire livrer une commandes à plusieures adresses. Si tel est votre besoin, nous vous invitons à finaliser autant de commande que d'adresses de livraisons différentes. Ou bien de prendre contact avec Yumee pour convenir d'un arrangement.Est-il possible de me faire livrer une même commande dans un calendrier de plusieurs jours ?Cette option n'est malheureusement pas envisageable avec notre système. Si vous devez passer commande pour différents évènements, il vous est conseillé d'effectuer plusieurs commandes aux dates de ceux-ci.Est-il possible de modifier le jour et l'horaire de livraison après validation de ma commande ?Il n'est pas possible de modifier le jour de livraison sur le site après validation de votre commande. Vous pouvez toutefois nous contacter via notre adresse mail hello@yumee.be ou via le chat. Nous répondrons à votre demande à condition que votre changement soit inférieur au délai minimum de 4 jours.
Puis-je éviter les frais de transport en venant retirer ma commande ?Non, il n'est pas possible de venir retirer votre commande à un point d'enlèvement.
Yumee souhaite rester garant de la qualité des produits depuis ses cuisines jusqu'au lieu de livraison que vous aurez choisi.
Les commandes sont-elles conditionnées dans des box frigorifiques ?Non, Yumee livre ses commandes en camion frigorifique.Existe-t-il un système de caution pour la livraison en box frigorifiques ?Non, il n'existe pas de système de cautionnement chez Yumee.Livrez-vous à l'étranger ?Pour organiser une livraison à l'étranger, veuillez contacter notre service Clientèle au 0497 64 08 80.
Comment puis-je savoir si ma commande est en cours de livraison ?Vous recevrez un accusé de réception par e-mail de la part de Yumee. Vous pourrez ensuite suivre la livraison de votre plat dans votre espace personnel, sous l'onglet "mes commandes".Que se passe-t-il en cas d'absence lors de la livraison de la commande ?En cas d'absence, notre livreur pourra prendre contact avec vous et trouver la solution la plus appropriée pour garantir la livraison dans les meilleures conditions.
C'est la raison pour laquelle nous vous demandons vos coordonnées lors de votre commande.
Que faire s'il y a un problème avec ma commande ?Si vous rencontrez un problème lors de la livraison (produit manquant, erreur sur les produits ou mauvais état de la marchandise), n'hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail hello@yumee.be.
Vous retrouverez la liste des non-conformité de livraison dans nos conditions générales de vente.
Les livraisons sont-elles effectuées par la société Yumee ?Yumee a pris la décision de faire appel à des professionnels spécialisés dans le transport des denrées alimentaires pour effectuer vos livraisons. -
Paiements
Quelles sont les différentes modalités de paiement acceptées par Yumee ?
Toutes les informations sont reprises dans la page paiement.
Comment puis-je payer ma commande ?Pour payer une commande, il vous suffit de valider un panier d'achat et suivre la procédure via le partenaire de paiement.Comment fonctionne le paiement en ligne ?En fonction du partenaire de paiement et la méthode de paiement choisie, la méthode diffère quelque peu. Une invitation à choisir votre méthode de paiement est disponible via la page de commande.
Avec quelles cartes puis-je payer en ligne ?Toutes les informations sont reprises dans la page paiement.Les transactions effectuées sur le site sont-elles sécurisées ?En fonction du partenaire de paiement et la méthode de paiement choisie, la méthode diffère quelque peu. Les transactions financières sont quoiqu'il en soit sécurisées par le partenaire de paiement.
Est-il possible d'obtenir une facture ?Il est tout à fait possible d'obtenir une facture pour une commande payée et finalisée. Vos factures vous sont envoyées par e-mail automatiquement.Est-il possible d'obtenir une facture par courrier ?Vous pouvez formuler une demande via notre page contact.Est-il possible d'effectuer un paiement contre remboursement à la livraison ?Non, ce n'est pas possible.
-
Produits
Les produits arrivent-ils prêts à être consommés ?À l'exception des viandes proposées dans nos coffrets barbecue, que nous vous invitons à cuire sur votre barbecue ou plancha, tous les mets de la carte Yumee sont prêts à être consommés.Comment rechercher un produit sur le site de Yumee ?
Vous pouvez effectuer une recherche simple en cliquant sur l'onglet "La Carte". Vous y trouverez la gamme complète des mets que propose Yumee.
Vous pouvez également effectuer une recherche par thème en fonction de votre évènement. Nous vous proposons 3 catégories : Family & Friends, Évènements professionnels et Célébrations.
Pourquoi est-ce que je ne retrouve plus un produit précédemment commandé ?Yumee souhaite varier les mets proposés dans sa carte en fonction des saisons. Il se peut donc que le produit que vous recherchez ne soit plus disponible sur notre site.Existe-t-il un système de carte de fidélité ?Actuellement le site n'offre pas de système automatisé.Comment fonctionne la carte de fidélité ?Actuellement le site n'offre pas de système automatiséCombien de temps se conservent les produits après réception de la commande ?Les produits se conservent 24 h à compter de la date de réception de vos coffrets.Puis-je congeler certains produits après réception de ma commande ?À l'exception des viandes proposées dans nos coffrets barbecue, nous vous déconseillons la congélation de toute autre denrée contenue dans nos plats.Que faire si je rencontre un souci avec un ingrédient ?Nous veillons à la fraîcheur et à la qualité de tous nos produits. Si quelque chose nous échappe et que vous rencontrez un problème, merci de nous en informer via notre chat ou par mail à hello@yumee.be. N'hésitez pas à prendre une photo pour que nous puissions gérer cet incident dans les meilleures conditions.À quelle fréquence changez-vous vos menus ?Les nouvelles recettes seront mises en ligne ...
Pour combien de personnes vos coffrets sont-ils prévus ?À l'exception des lunch-box vendues à l'unité, tous nos coffrets sont prévus pour 10 invités.
Est-il possible de modifier le contenu d'un coffret ?Malheureusement, il n'est pas possible de modifier le contenu de nos coffrets. Vous pouvez toutefois associer différents produits de notre carte pour obtenir la combinaison de plats qui satisfera toutes vos convives. Il y en a pour tous les goûts !
Les coffrets proposés sont-ils adaptés à un régime de type "minceur" ?La carte que propose Yumee n'entre pas dans un programme de régime "minceur", mais a pour objectif de vous proposer une alimentation saine et équilibrée.Comment arrivent les produits commandés ?Tous nos coffrets arrivent froids (4C°) en camion réfrigéré.
N'oubliez pas de stocker les aliments dès réception directement dans un frigo.
Chaque met vous est livré dans des conditionnements d'emballage conformes aux normes AFSCA.
-
Vie privée
Utilisez-vous des "cookies" ?Oui, les "cookies", informations sauvegardées par un site web au sein du navigateur Internet de votre ordinateur, sont utilisés à des fins administratives. Ils nous permettent de vous reconnaître lorsque vous vous connectez sur le site, d'enregistrer certaines informations afin de vous éviter de devoir les répéter à chaque visite, et de vous proposer des services personnalisés. Les "cookies" ne peuvent être lus que par notre site web et ne contiennent aucune donnée personnelle. Veuillez noter qu'il vous est possible de configurer votre navigateur de manière à empêcher leur enregistrement.Pour quelles raisons me demandez-vous mes données personnelles ?
Les données nominatives qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et sont destinées à un usage interne par FINES HERBES Srl.
Mes données personnelles sont-elles protégées ?Oui, l'accès à votre compte personnel est protégé par un code secret que vous choisissez lors de la création de votre compte.Mes données personnelles sont-elles transmises à un tiers ?Non, Yumee ne communique pas les données personnelles de ses clients. Nous nous conformons à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.Quelles informations conservez-vous ?Lorsque vous accédez au site, plusieurs données sont automatiquement collectées. Il s'agit de :
- l'adresse IP qui vous est attribuée lors de votre connexion ;
- la date et l'heure d'accès au site ; - les pages consultées ;
- le type de navigateur utilisé ; - la plateforme et/ou le système d'exploitation installé(s) sur le PC ;
- le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site.
Ces informations sont conservées à la seule fin de mesurer le nombre de visiteurs dans les différentes sections du site et d'y apporter des améliorations.
-
Professionnels
Que dois-je faire si je suis un professionnel qui souhaite obtenir des conseils personnalisés pour l'organisation d'un évènement ?
Pour obtenir des conseils personnalisés pour votre évènement, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0032 497 64 08 80 ou à l'adresse mail hello@yumee.be.
-
Services
Est-il possible d'offrir un chèque cadeau ?Oui, il est possible d'offrir un chèque cadeau en commandant des produits de la catégorie "Chèque cadeau". Au traitement de votre commande, Yumee vous fera parvenir par e-mail un code promo unique de la valeure du ou des chèques cadeaux commandés et payés.Comment puis-je utiliser mon chèque cadeau ?Lors de la validation d'un panier d'achat vous êtes invité à introduire le code promo reçu faisant office de chèque cadeau. Le total de la commande sera déduit automatiquement du montant du chèque cadeau.Comment puis-je me faire conseiller pour le choix d'un ou plusieurs produits chez Yumee ?Pour obtenir des conseils personnalisés pour votre évènement, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0497 64 08 80 ou à l'adresse mail hello@yumee.be.
-
Recyclage des emballages
Qu'en est-il du recyclage de vos emballages ?
La société FINES HERBES Srl veille à ce que tous ses emballages soient recyclables ou issus de matériaux recyclés écoresponsables.
L'utilisation du plastique ne se ferait que dans la seule condition où le bois et le carton altéreraient la qualité des ingrédients utilisés dans la préparation des mets.
Vous pourrez rendre vos box vides et propres au livreur lors de votre prochaine commande, recycler les boîtes avec les papiers et les cartons, ou les utiliser pour réaliser des bricolages avec vos enfants.
La société Yumee est-elle engagée dans la réduction du gaspillage ?La société Yumee étudie scrupuleusement les quantités exactes nécessaires dans la conception de ses menus pour garantir un minimum de déchets.
L'utilisation du plastique ne se ferait que dans la seule condition où le bois et le carton altéreraient la qualité des ingrédients utilisés.
-
Yumee
Que signifie Yumee ?Prononcé comme Yummy, Yumee signifie "miam", "succulent" ou encore "délicieux". Mais Yumee, c'est aussi la contraction entre "you" (toi) et "me" (moi). Parce qu'en plus d'être une expérience gustative, Yumee vous encourage à profiter de vos proches et à vivre chaque moment avec eux à 100 % ! Yumee, c'est du goût, du partage et de la convivialité.